Accueil > Inspirations Déco > Les styles de tapis qui ont la cote

Les styles de tapis qui ont la cote

mardi 21 septembre 2021, par Gerard

Les tapis sont très sollicités dans le domaine de la décoration. Il en existe une diversité. Quels sont donc les styles de tapis qui ont la cote ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Les tapis scandinaves

Les tapis scandinaves se distinguent des autres tapis à travers ses figures ses motifs particuliers. En effet, ils séduisent par leurs motifs qui présentent la forme des figures géométriques. Aussi, ils ont des motifs en forme de fleur. Les tapis scandinaves s’adaptent à toutes les décorations en raison de la multiplicité de leur couleur.

Cependant, ils restent plus adaptés aux décorations tirant vers un style modernisé. De plus, ils sont choisis en raison des multiples usages qui peuvent en être faits. En effet, ces tapis sont utilisés dans les décorations d’intérieurs comme d’extérieur. Ils sont donc adaptés au salon à la chambre, etc. L’un des modèles les plus aimés reste le poli ras. En plus des nombreux avantages décoratifs qu’il présente, il est privilégié pour ses facilités de nettoyage.

Le tapis berbère

C’est un tapis fortement présent dans la décoration. Il exhibe une texture assez particulière. Il est reconnaissable par ses très longs poils. C’est un tapis dont l’usage remonte à une vieille époque. Sa fabrication s’est donc améliorée avec le temps. Dès les débuts, ces tapis étaient confectionnés avec de la laine tissée.

Le souci de perfectionnement et de le rendre encore plus imposant dans le domaine de la décoration a conduit à l’usage de plusieurs matières pour sa fabrication. Il s’agit des matières telles que le coton, le polyester, la laine, etc. C’est également un tapis qui s’adapte à plusieurs chambres en raison de ses différentes couleurs. Aussi, il est possible d’adapter la mesure à la superficie de la chambre de destination. Il existe une diversité de tapis berbère dont le tapis Beni Ouarain.

Le tapis bohème

Le tapis bohème est un tapis qui met en avant le style bohème. En effet, ce style est tiré de la tradition hippie. Il existe plusieurs modèles de tapis mettant en valeur cette tradition. Les amoureux de la tradition hippie ont une multiplicité de choix qui s’offrent à eux. Les tapis bohèmes sont fabriqués sous plusieurs couleurs et motifs. Cette diversité de couleurs et de motif rend l’usage de ces tapis universel. Ils se marient donc à merveille avec toutes les décorations.

Le tapis persan

L’existence de ces tapis remonte à une très vieille époque. Ils avaient étant conçus pour servir les nomades d’orient qui avaient pour repère les tentes. Ces tapis avaient pour vocation de les aider à se protéger contre le froid pendant qu’ils étaient sous la tente. Leur texture était très semblable à celle des animaux. De ce fait, ils accomplissaient efficacement leur rôle.

Le temps n’a pas fait disparaitre les tapis persans. Il en a plutôt assuré le perfectionnement. Ainsi, il existe désormais les tapis persans en des matières autres que celle d’origine. Il y en a en différentes couleurs. Ils abondent le marché par la multiplicité de leur motif.

En ce qui concerne la matière de fabrication, les tapis persans sont fabriqués avec de la matière synthétique et la matière naturelle. En ce qui concerne la matière naturelle, il s’agit de la laine, du coton, etc. Peu importe la matière, elle incarne la finesse en matière de tapis. Les prix de ces tapis diffèrent selon la matière en présence.

Plan du site