Accueil > Meuble > Protéger vos mobiliers urbains contre vandalisme

Protéger vos mobiliers urbains contre vandalisme

mardi 3 mars 2020, par Gerard

Pour mettre en valeur votre jardin, rien de tel que des mobiliers urbains hyper design. Ces derniers font d’ailleurs partie des pièces d’ameublements les plus en vue du moment. Ils vous permettront en plus de profiter confortablement de votre espace vert. Le problème c’est que comme ces meubles sont placés dehors, ils risquent d’être volés ou d’être vandalisés. Vous pourrez appliquer ces quelques solutions afin de protéger efficacement vos possessions.

Des dispositifs de sécurité pour protéger vos mobiliers urbains contre le vandalisme

Les mobiliers urbains peuvent également constituer de beaux objets d’ornements. Le plus souvent, ils attirent l’œil par leur agréable apparence. Ainsi, ils peuvent susciter l’attention de personnes malintentionnées. C’est pourquoi vous devrez anticiper les actes de vol ou de vandalisme. Pour cela, il existe des dispositifs qui pourront servir à bien sécuriser vos pièces d’ameublements. Parmi les accessoires que vous pourrez vous acheter, figure les chaînes et les câbles dédiés à cet effet.
Certains de ces câbles et chaînes sont équipés d’une alarme. Si quelqu’un tente de dérober ou de vandaliser vos mobiliers urbains, une alerte va se déclencher automatiquement. C’est une solution très dissuasive, car elle aura un double effet. La première c’est de surprendre les malfrats et de les faire peur. La deuxième c’est de vous réveiller en même temps que vos voisins. De plus, sachez que ces dispositifs de sécurité sont particulièrement résistants. Les individus malintentionnés devront alors gaspiller un certain temps avant de pouvoir couper ces accessoires.

Ériger un mur difficile à franchir

Vous souhaitez orner votre espace vert de mobilier urbain, mais vous avez peur du vandalisme ? Que cela ne vous empêche pas de concrétiser votre rêve, car les solutions à ce problème sont nombreuses. Parmi ces dernières figure le fait de rendre son mur difficile à franchir. Même pour les malfrats les plus aguerris. Pour cela, vous pourrez, par exemple, couler dans du béton au-dessus de votre paroi des éclats de verre tranchants. Faites en sorte que ces éléments soient placés de manière à sembler aussi dissuasifs que possible.
En dehors de cela, vous pourrez aussi utiliser du fil barbelé. Ce dernier devra être posé au moins à 2, 40 m du sol. Question de sécurité. Avant d’avoir recours à cette solution toutefois, mieux vaut bien vous renseigner sur les restrictions. En effet, il existe certaines normes imposées pour ce type de dispositif. En outre, vous pourrez également protéger vos mobiliers grâce à une alarme installée sur votre paroi. Ainsi, dès qu’un individu tente de pénétrer à l’intérieur, une alerte va se déclencher.

Anticiper le vandalise en optant pour des mobiliers robustes

Les mobiliers urbains sont généralement très exposés. Ce qui fait qu’ils sont particulièrement faciles à voler ou à vandaliser. Pour limiter ce problème, mieux vaut commander des modèles résistants. Il est d’ailleurs conseillé d’opter pour des meubles encastrés dans le sol. Vous pourrez passer votre commande sur le site buton-design.com.
En outre, vous devrez également sélectionner des meubles particulièrement robustes à l’exemple des chaises en béton. Si cela ne vous plaît pas, vous n’aurez qu’à opter pour des pièces d’ameublements faits en métaux. Il faudra tout simplement que les mobiliers soient difficiles à abîmer ou à voler.

Plan du site