Accueil > Piece > Découvrir la décoration quadrillage : une nouvelle manière de façonner vos (...)

Découvrir la décoration quadrillage : une nouvelle manière de façonner vos pièces

lundi 21 octobre 2019, par Gerard

C’est une nouvelle tendance qui consiste à apporter une touche de quadrillage dans votre décoration intérieure. Vous pouvez absolument tout essayer, car elle peut s’adapter à toutes les pièces de votre maison. Elle s’applique sur votre sol, vos murs, vos textiles ainsi que sur l’ensemble de vos objets de déco comme sur vos mobiliers pour souffler un style dynamique et original sur votre design intérieur. Ces motifs géométriques se retrouvent ainsi sur vos luminaires, vos couvertures de lit ou autres linges de maison et notamment sur le carrelage de votre cuisine jusqu’à votre salle de bain. Bref, c’est une tendance qui permet d’habiller différemment les pièces de votre maison pour obtenir un effet à la fois subtil et so chic.

Habiller différemment vos pièces avec la décoration quadrillage

Quel que soit le design de votre intérieur, la décoration quadrillage peut se marier à merveille avec le reste de votre aménagement. De façon générale, cette tendance se retrouve à travers le design unique des articles de décorations que vous pouvez disposer partout dans votre maison, afin de rehausser le style de chaque pièce. Il suffit d’une petite touche sur vos textiles et vos luminaires en effet pour apporter un cachet original à votre intérieur. Vous pouvez ainsi obtenir un design décalé en mixant cette tendance avec les autres styles de décorations de votre maison.

Un mur décoré avec des petits motifs quadrillages confèrera entre autres une ambiance minimaliste et épurée à l’ensemble de votre décoration. Vous pouvez alors choisir ce type d’habillage pour n’importe quelle pièce de votre résidence, car il n’est pas destiné uniquement pour la cuisine ou vos salles de bain. Ces dessins géométriques vous rappellent certainement les designs scandinaves qui sont appréciés autant pour leur simplicité que leur style.

Réussir une décoration quadrillage pour embellir vos pièces

Un total look dans une décoration quadrillage peut faire des merveilles dans une salle de bain ou encore dans votre cuisine, toutefois elle pourrait ne pas faire l’unanimité dans les autres pièces. Aussi, il serait plus astucieux de n’en mettre que par petite touche dans le reste de votre maison.

Un tapis au motif quadrillé ou encore un pan de mur aux dessins géométriques pourraient suffire dans votre salle de séjour. Des imprimés en petits carreaux sur vos coussins, vos rideaux et draps de lit feront sensation également. A la rigueur, des pots de fleurs déclinés avec des décorations en quadrillage ou encore des suspensions avec dans le même style ramèneraient un caractère contemporain à votre pièce à vivre.

En tout cas, cette tendance ne manque pas de marquer les esprits, donc soit on aime ou en on n’aime pas ! A vous de voir si vous souhaitez adopter ou non ces motifs quadrillages pour embellir l’intérieur de votre maison. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner la meilleure manière de façonner vos pièces avec ce style de décoration unique et intemporel. Laissez libre cours à votre imagination pour réussir à obtenir la meilleure expression de cette tendance dans toute sa splendeur.

Plan du site