Accueil > Luminaire > Pour quelles raisons opter pour un éclairage avec détecteur de présence (...)

Pour quelles raisons opter pour un éclairage avec détecteur de présence ?

mercredi 29 juillet 2020, par Gerard

Dans un contexte écologique tendu, l’éclairage avec détecteur de présence semble arriver à point nommé. En effet, ce dispositif contribue à l’économie d’énergie. Il offre également d’autres avantages, en l’occurrence la sécurité et le confort. Retrouvez ci-après les bonnes raisons de l’adopter.

L’éclairage avec détecteur de présence offre la sécurité

Équipée de capteur infrarouge, la lampe avec détecteur de présence s’allume automatiquement dès qu’un humain se trouve à proximité. Ce système est avant tout utilisé pour surprendre les intrus. L’éblouissement peut suffire à faire fuir les cambrioleurs. En effet, le dispositif est parfois couplé avec un puissant projecteur. Il contribue ainsi à la protection de la maison ou d’une usine. Ce genre d’installation peut être mixé avec des équipements solaires. Ces dernières sont totalement autonomes. Couper l’électricité depuis la source ne suffira plus à déjouer la sécurité. Par ailleurs, les occupants de la propriété sont rassurés quand les lampes s’allument automatiquement dès qu’ils doivent sortir dehors la nuit. C’est aussi le cas lorsqu’ils rentrent tardivement.

Ce système contribue à l’économie d’énergie

La détection de présence évite de laisser la lumière allumée en permanence. Ce système aide à faire baisser la facture d’électricité chez les professionnels. Les ressources financières de l’entreprise pourront ainsi servir à de meilleures destinations. Garder l’éclairage toute une nuit coûte de l’argent. De plus, les éventuels intrus auront toute la lumière qu’il leur faut pour élaborer un plan. Quoi qu’il en soit, le détecteur de présence aide énormément ceux qui oublient toujours d’éteindre les projecteurs extérieurs. Ces derniers peuvent importuner les voisins en plus de gaspiller du courant. La plupart du temps, les luminaires automatiques sont équipés de LED très économiques. rival-paysages.com procure des conseils en décoration qui pourront vous être utiles.

L’installation vous procure davantage de confort

Un éclairage automatique vous évite d’allumer et éteindre les lumières en plein milieu de la nuit. Il suffit d’installer cet équipement devant votre maison. Le mari qui rentre à des heures tardives ne crapahutera pas dans le noir. Le chien le reconnaîtra plus facilement et n’aboiera pas. La femme qui sait pertinemment que son époux a dû rester plus tard pour boucler un dossier au bureau n’aura plus à sortir de son lit. C’est également le cas pour les mères de famille qui ont des enfants en âge de faire la fête jusqu’au petit matin. Ces personnes qui rentrent à des heures décalées sont éclairées automatiquement. Elles devront juste avoir un double de la clé pour ne pas avoir à frapper à la porte.
Une multitude de modèles d’éclairages avec détecteur
De nombreux sites sur la décoration et l’aménagement suggèrent les éclairages automatisés. Ils proposent différents modèles qui s’adaptent aux besoins de l’utilisateur. Vous trouverez des produits totalement autonomes avec un petit panneau photovoltaïque intégré. Il y a également des lampes avec un large champ de détection. Certaines d’entre elles ont un rayon infrarouge de 360 ° avec une portée de 14 mètres. Ces équipements conviennent pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. Les spécialistes recommandent de prendre les luminaires qui vous ressemblent. Ce serait très bien s’il est possible de choisir le temps d’allumage de la lampe ainsi que l’intensité lumineuse.

Plan du site