Accueil > Luminaire > S’offrir un salon luxueux vêtu de lustre en cristal

S’offrir un salon luxueux vêtu de lustre en cristal

mercredi 18 décembre 2019, par Gerard

Rien de mieux qu’un lustre en cristal pour illuminer votre salon lorsqu’il brille de mille feux. Le choix d’un tel luminaire trônant au milieu de votre intérieur vous permet de rehausser ainsi le style de votre décoration intérieure pour lui donner plus de classe. Ce type d’objet peut de ce fait constituer la pièce maîtresse de votre aménagement, pour souligner le cachet particulier de votre luxueux salon. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui se mariera le mieux à l’ensemble de votre intérieur. Mais quel que soit le design que vous aurez sélectionné, sachez que ce type de luminaire reste unique pour réussir à donner une allure somptueuse à votre demeure.

Opter pour un lustre en cristal pour embellir votre luxueux salon

Pour le style de votre aménagement intérieur, vous avez choisi une tendance particulièrement classe et élégante à la fois. Nul besoin dans ce cas de surcharger votre décoration pour obtenir de très beau résultat dans ce sens. Le choix d’un somptueux luminaire suffirait par exemple pour souligner encore mieux le cachet unique de votre luxueux salon. En effet, un lustre en cristal constitue par excellence la meilleure option pour compléter le caractère prestigieux de votre intérieur, sans qu’elle soit richement décorée.

Luxe ne rime pas nécessairement en effet avec une pièce décorée avec faste, quelques articles de grande classe suffit pour amener une touche spécifique à votre maison. Disposés savamment avec goût à travers les différentes pièces de votre résidence, ils sauront inspirés le luxe dans votre style de décoration.

Critère de choix de votre lustre en cristal pour habiller votre luxueux salon

Pour rehausser le style luxueux de votre salon, un luminaire ordinaire ne saurait trouver sa place au milieu de votre décoration. Seul un lustre en cristal serait à la hauteur d’un tel prestige et pourrait apporter plus d’éclat à votre intérieur.

Il est toutefois important de choisir le style qui correspondrait le mieux à l’ensemble de votre design car ce type de luminaire peut être décliné dans une tendance baroque, vintage, minimaliste ou classique. Vous aurez ainsi l’embarras de choix entre des lustres en teinte cuivrée ou peinte en noir et blanc, vous pouvez avoir la possibilité d’opter également entre des suspensions en cordes, métal ou PVC. Même si les mélanges de goûts sont permis, il serait plus judicieux en effet de rester dans une décoration empreinte de plus de raffinement, pour mieux souligner le cachet luxueux de votre salon.

Il ne faut pas oublier de vérifier également la proportion de votre luminaire par rapport à l’endroit où il sera installé, donc prenez la mesure de votre hauteur sous plafond pour que le tout reste harmonieux. Comme, votre lustre en cristal vous servira également pour éclairer votre salon, il est essentiel de vérifier cet aspect pour vous assurer qu’il vous apportera toute la lumière dont vous aurez besoin. Cela dépendra en effet de l’ambiance que souhaiterez instaurer dans votre intérieur, ce qui vous donnera l’occasion de choisir plutôt une lumière diffuse ou bien un éclairage plus généreux pour toute la pièce.

Plan du site